Pas de virus sur mac

No Gravatar

Ou comment replonger dans l’éternel débat Mac vs PC.

En fait les arguments classique sont souvent “un mac c’est plus joli” (ouai mais bon, en terme d’informatique c’est la beauté intérieure qui compte le plus m’enfin bon… Et puis de toute façon mon m1530 il a plus la classe.)

Ensuite viens le Mac ça plante jamais. Sauf que j’y crois pas une seconde, les rares fois où j’ai utilisé un mac j’ai réussis à planter safari, bref, un mac ça plante aussi. Et puis de toute façon, windows aussi c’est stable, la plupart des bugs sont dus à des périphériques et a des pilotes mal codés (j’aimerais bien voir un mac gérer mon tapis DDR, ma manette xbox, mon volant, ma tablette graphique, le kit 5.1, les appareils photos et lecteurs de carte, les imprimantes réseaux et usb, les webcams et lecteurs d’empreintes digitales… de façon stable)

Et enfin, le dernier argument, “il n’y a pas de virus sur mac”. Mouai… M’enfin c’est logique ça, réfléchissez, au moins 90% des gens utilisent des pcs, le but d’un virus est de toucher le plus de gens le plus rapidement possible, c’est pas en visant les 5% qu’on y arrive. Et quand au gens de mauvaises foi qui disent que c’est juste que mac c’est plus sécurisé et qu’ils font plus de mises à jours, etc, etc. C’est drôle quand on lit cet article on découvre que mac ils sont pas si sécurisés que ça, pour ceux qui ont la flemme de cliquer je cite les passages intéressants:

Ainsi, pour modifier le logiciel interne du clavier, il suffirait au hacker d’injecter un petit code d’une centaine de ko, une procédure qui ne prendrait pas plus de 18 secondes. À partir de là, tout est possible. Comme le montre la vidéo, on imagine bien une application permettant d’enregistrer ce que vous tapez, et plus particulière vos identifiants, mots de passe ou numéros de carte bancaire.

On notera également que la force de ce hack est qu’il est totalement transparent pour l’utilisateur et qu’il peut résister à une réinstallation de Mac OS X ou à un reformatage du disque dur.

haha, vive la sécurité, les virus peuvent se loger dans le clavier de votre mac ^^’

Et vous parliez de mise à jour ?

[…]explique que la société aurait la fâcheuse tendance à dévoiler de nouveaux matériels très vite sur le marché accompagnés de versions non achevées des logiciels internes pour ensuite les mettre à jour régulièrement.

Bah c’est sûr, si on vend des trucs pas finit à la base…

Bref, on peut toujours ce moquer de vista en disant qu’il était pas finis, c’est pas comme si la concurrence faisait mieux.

9 réflexions au sujet de « Pas de virus sur mac »

  1. Les nouveaux macbook pro sont d’une finition irréprochable, la coque en allu représente une grande avance dans la fabrication d’un ordi, son ecran LED est tout simplement très bien, et tout le monde sait que mac OS est l’OS qui a la meilleur architecture, et que snow leopard, va sans probleme défoncer windows 7 qui garde les même technologies depuis… 5 ans au moins ^^ ( DLLs, Registry, défragmentation, controle utilisateur etc… ) et pour snow leopard : Open CL, 64 bits ( pout toutes les applis ), Grand Central Dispatch, support jusqu’a 16 Billion de RAM ) bien sur tout ça en réagissant particulierement au materiel du mac.

    PS : les clavier rétroéclairé c’est pratique, et la batterie de 7 heure aussi.

    pps : J’oubliais que OS X etait basé sur UNIX, comme linux pour ce qui est de la secu.

    Bisous.

  2. La meilleure architecture c’est linux, mais sur Seven (et en fait déjà sur vista) y’a pas mal d’améliorations (sources d’incompatibilité et donc de problèmes…) Et puis le 64bit ça existe depuis XP au moins. Et pour seven le choix est laissé à l’install.

    Mon clavier est pas rétroéclairé puisque la nuit l’écran éclaire suffisamment (et puis de toute façon je regarde pas le clavier.. Et ma batterie dure que 5h, mais je peux la changer facilement.

    Sinon le problème de sécu de osx c’est l’absence de mise à jour sur le firmware du clavier, en fait c’est une faille de matos qui toucherait tout les OS.

    Bisous.

  3. Bizzare que linux soit plus lent que OS X s’il est mieux.

    Le 64 Bits existe déja sous mac OS depuis longtemps aussi, mais toutes les applis lié a l’OS va être réécrit en COCOA .

    Pour ce qui est de la batterie ça me fait chier de me ballader une seconde.

    Et disons que tout les composant dans l’ordi portable se change facilement.

  4. Bah tu gère nativement plus de périphériques sous linux que sous OS X, et puis si tu supprime deux trois fonctionnalité que t’as pas forcément sous OS X bah ton linux démarre plus vite, (déjà qu’en ext4 tu gagne pas mal en vitesse)

    Sous Windows les appli liées à l’OS qui profiterais du 64bits sont déjà converties. De toute façon le 64bit est justifié que si l’appli demande une quantité monstrueuse de ram, les candidats sont des logiciels style photoshop ou solidworks…

    La durée de vie d’une batterie est super faible, elle tient 7h mais en 6 mois on perd déjà pas mal d’autonomie, et à un moment il faut la changer.

    Les macs n’ont pas la réputation d’ordinateurs dont les pièces sont faciles à changer… après peut être que le macbook pro est différent.

  5. Bah un macbook pro faut 6 vis pour changer le HDD RAM Lecteur optique Ventilo.
    La batterie à une durée de vie de 5 ans, avant de perdre de l’autonomie ( elle se recharge en moyenne 1000 fois ).

    Quand tu te renseigne tu vois que snow leopard va profiter autre que la RAM pour son OS, le code compte beaucoup.

    Ce qui est bien sur un macbook, c’est que tout les OS sont compatibles ( Mac OS X, linux, windows, solaris ) grace à BootCamp.

    Bisous ^^

  6. ça me parait un peu long 5 ans sans perte d’autonomie… C’est à mesurer à mon avis.

    Arf, changer le lecteur optique sur mon XPS… tout démonter (un vingtaine de vis) puis tout rebrancher et remonter, une vraie galère.

    Je fais tourner mac OS et XP sous linux hein ^^’

    Le problème à tout passer en 64bit pour windows c’est juste qu’il tournent sur des machinent bien plus varié donc cela implique l’adaptation de milliers de pilotes…

    Ceci dit, les macbook sont en général bien sympa et je suis pas totalement anti-mac, mais j’aime pas leur aspect « nous sommes les premiers à le faire/ on le fait pas parceque ça sers à rien/ c’est révolutionaire ! » alors que c’est en général faux (l’iphone 3G qui gèrait ni les mms ni les copier coller… et qui n’est toujours pas multitaches…)

    Sinon, t’es sur rbt après le 18 août ?

  7. Bah c’est le clash habituel mac vs pc.
    J’ai un projet vidéo et j’aurais besoin d’un avis d’expert pour la possibilité du traitement vidéo.

  8. La ou mac est intelligent c ‘est sur la gestion de l’espace
    en gros pas de tour besoin d’un seul fil et d’une prise
    Le mac est aussi relativement inaudible
    après osx ça casse pas trois pattes a un canard (surtout par rapport à linux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree